
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE ET LA CRIMINALITÉ À SIRAKORO :
Dans le cadre du renforcement des mesures sécuritaires à cette période festive, le Commissariat de Police de Sirakoro-Meguetana sous la direction du Commissaire Principal de Police Sory Ibrahim TOUNKARA, a alpagué entre le 26 et 29 mai 2025, quatre (04) individus, présumés braqueurs, en possession des armes à feu de fabrication artisanale et de minutions dans leur secteur de compétence.
C’est suite à l’exploitation d’information, que la Brigade de Recherches dudit commissariat a pu interpeller le 26 mai 2025, les trois (03) premiers suspects identifiés par les initiales N.D. alias papou âgé de 26 ans, domicilié à Diallakorobougou, D.M. alias papito, âgé de 33 ans, domicilié à Niamana et de I.K alias appâh, âgé de 28 ans, domicilié Diallakorobougou. Les enquêteurs ont retrouvé en leur possession deux (02) armes à feu de fabrication artisanale améliorée, trois (03) munitions, plusieurs clés mécaniques auto et des cahiers avec des dessins de géomancie. Selon les enquêtes, ces suspects interpellés évoluaient en groupe entre Sirakoro, Tabakoro, Yirimadio, Diallakorobougou et thiekenina.
Poursuivant les recherches, les enquêteurs ont mis la main, le 29 mai dernier, sur le cerveau du groupe identifié par les initiales B.k alias djiné, âgé de 22 ans, à Diallakorobougou. Ce dernier avait en sa possession deux (02) armes à feu de fabrication artisanale avec une cartouche. Présentés devant le Tribunal, ils ont été placés sous mandat de dépôt et l’enquête se poursuit.
Cette prouesse illustre l’engagement des Forces de l’ordre à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ sous leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Le Commissaire chargé de Sirakoro a salué ses hommes pour le travail abattu et invite la population à plus de vigilance et de collaboration pour la sécurité collective.
Com’DGPN