
LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE À SIKASSO :
Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et la criminalité sous toutes ses formes, les agents du Poste de Sikasso, situé sur la RN11 en direction de Koutiala, ont intercepté un important lot de produits stupéfiants dissimulés dans un véhicule de transport en commun. Cette opération des agents placés sous le commandement du Commissaire de Police Mohamed DIAKITÉ et son Adjoint Commissaire de Police Aboubacar C CAMARA, s’est déroulée ce 25 mai dernier, permettant la saisie de plus d’une centaine de briques de stupéfiants communément appelés « Skink » et « kush ».
Ce coup d’éclat a été rendu possible grâce à l’exploitation minutieuse de renseignements. À bord d’un véhicule, les policiers ont découvert huit (08) sacs de charbon dans lesquels étaient dissimulés plus d’une centaine de briques de drogue d’une valeur marchande estimée à plusieurs millions de francs CFA. Ces produits stupéfiants provenant d’un pays étranger, pour destination Koutiala ont été interceptés à Sikasso par les éléments du 2eme arrondissement, en procédant à l’interpellation du nommé A.D, âgé de 28 ans, un passager. Le suspect, membre d’un groupe de trafic de drogue, après l’enquête policière, a été mis à la disposition de la Justice puis placé sous mandat de dépôt par cette dernière, mais les recherches se poursuivent afin de démanteler et d’alpaguer les complices.
Ce nouveau coup de filet illustre l’engagement constant des Forces de l’ordre dans la lutte contre les trafics illicites, conformément aux orientations du Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et avec le soutien du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire chargé du 2eme arrondissement de Sikasso a salué ses hommes pour le travail abattu et a invité la population à participer activement à la sécurité collective en signalant tout comportement suspect.
Com’DGPN