
Dans le cadre du Tournoi Ramadan Foot, initié par la direction de Renouveau TV, plus de 10 équipes composées d’acteurs des médias, influenceurs, activistes, animateurs, comédiens et artistes chanteurs sont en lice pour le trophée. Le Mardi soir, à 22 h, sur le terrain synthétique de Sotuba, la Presse Active affrontait les Activistes Web TV dans une rencontre à l issue de laquelle les spectateurs sont retournés joyeux. Au terme du match, la Presse Active s’est imposée sur le score de 6-4, validant ainsi son ticket pour la phase suivante.
L’équipe de la Presse Active, composée de journalistes TV, radio et presse écrite, était menée par son capitaine Issa Kaba (Renouveau TV), accompagné de Amadou Camara (Cherifla TV), Djiby Sacko (Advance TV), Ras Kébé (Actuel Média) et Fousseyni Sissoko (Journal Notre Voie). Face à eux, les Activistes Web TV, dirigés par Boubou Mabel Diawara, comptaient dans leurs rangs Sam Samabaly, Ibou Sy et Drissa Meminta.
Dès le coup d’envoi, la Presse Active a pris le contrôle du jeu, enchaînant belles phases techniques et combinaisons offensives. Une domination rapidement concrétisée par 3 buts inscrits en première mi-temps, qui s’est achevée sur le score de 3-1.
Au retour des vestiaires, les « Verts » de la Presse Active, toujours bien organisés, ont poursuivi leur pressing offensif, inscrivant 3 nouveaux buts. À cinq minutes de la fin, la fatigue a commencé à peser sur la Presse Active, offrant une opportunité aux Activistes Web TV de revenir dans la partie. Sam Samabaly a réduit l’écart en inscrivant un but, suivi de deux autres buts marqués par un joueur entré en cours de jeu.
Finalement, malgré cette réaction tardive des Activistes Web TV, la Presse Active s’est imposée 6-4 et a validé son billet pour le prochain tour.
À la fin du match, le capitaine Issa Kaba a exprimé sa satisfaction, rappelant que ce tournoi est avant tout un cadre de retrouvailles et d’union entre journalistes, activistes, influenceurs, comédiens et artistes musiciens. « Au-delà de la compétition, l’objectif est de renforcer nos liens et de nous divertir pour maintenir une bonne santé », a-t-il souligné.
De son côté, Boubou Mabel Diawara, fair play a reconnu la supériorité de la Presse Active : « La victoire est méritée. Leur équipe était mieux organisée. Nous les félicitons et saluons les organisateurs de cette initiative qui contribue à renforcer les liens entre journalistes, animateurs et la population », a-t-il conclu.
Flani SORA