Le grand marabout non moins le traditerapeute Yacouba Sakila Diarra a animé samedi 19 Août 2023, à son domicile, sis à Niamakoro Courani Hérémakono, pour se prononcer sur la situation de l’année et du pays en 2023. Il a annoncé que l’année musulmane en cours sera bonne contrairement à l’année passée.
Selon Kakila Yacouba Diarra, cette année ne sera pas comme l’année passée. Il s’agit bien sûre de l’année musulmane, (1445) en terme de bonheur. A ses dires, les gens qui sont nés le lundi, auront ce qu’ils ont besoin cette année. Egalement les femmes qui n’ont d’enfant auront une forte chance de concevoir cette année. ‘’Il y aura beaucoup d’enfants cette année’’, précise le prédicateur. Par ailleurs, le grand Marabout invite la population à faire beaucoup attention cette année à : de l’eau chaude, l’huile chaude, les gaz, l’électricité, les odeurs nauséabonde, la méchanceté et les mauvaise parole. Dans le domaine du commerce, il dire que la vente du petit ruminant, le vente import-export…sont bénéfique pour femmes aux foyers. Aux orpailleurs surtout ceux qui seront en nombre pair auront beaucoup d’or et de diamant cette année. Quant aux artistes et méchantes personnes, M. Yacouba Diarra dit sakila Yacou les invite à faire beaucoup d’attention. ‘’Cette année n’est pas bonne pour les artistes ils doivent faire beaucoup attention. Si tu ne cesses pas la méchanceté cette année, tu mourras gratuitement’’ a expliqué le grand marabout.
A ses dires, cette année, les fétiches n’auront pas de force contrairement au marabout. ‘’Ceux qui feront beaucoup de bénédiction ce sont eux les le plus grand gagnant cette année. Les changements seront brutaux. Déménagé dans sa nouvelle maison est très recommandé cette année, commencer le processus de mariage d’une nouvelle femme est également recommandé cette année’’, indique-t-il.
Il invite les autorités à s’unir et inchallah, il n’y aura une victoire écrasante sur les ennemies. Et pour soulager le peuple malien et d’ailleurs, Sakila Yacou a mis à la disposition de la population malienne un médicament ‘’NASSI’’ très puissant et à un prix très abordable. Sur tout autre plan, il faut signaler que Sakila Yacou est un vrai soutien des autorités de la transition malgré les quelques difficultés. ‘’Même dans nos familles, souvent il y a des moments difficiles et les moments de bonheur. Aujourd’hui on ne peut pas dire que ça va totalement, mais ça commence à bouger contrairement à un passé récent. Les autorités de la transition sont en train de faire leur mieux pour soulager la population du Mali’’, explique Sakila Yacou. A en croire M. Diarra, le Mali ne s’arrête pas Bamako seulement, les gens souffre dans les villages il faut que les autorités y pensent à eux aussi.
Selon lui, les autorités doivent doubler d’avantage les efforts pour redonner la paix et la stabilité d’antan du pays.
En plus du maraboutisme, Sakila Yacou est un excellent entrepreneur. Il dispose à ce jour, une entreprise de fabrication du Savon ‘’Sakila Kabacourouni’’, une pharmacopée et une boutique de vente des habits.
Bréhima DIALLO