Dans le cadre de ses actions de charité, le grand marabout Sakila Yacouba Diarra a remis officiellement de matériels de préparation composés de deux marmites de 50 à 35 kg, 50 tasses et les accessoires aux femmes du camp de Kati. La cérémonie s’est déroulée mardi 12 septembre 2023 à son domicile, sis à Niamakoro Kourani, de l’Imam Mahamadou Traoré, Mme ABI Konaté, représentante de des femmes de Kati, le Marabout Yacouba DIARRA dit Sakila Yacou ainsi que ses proches et collaborateurs.Dans ses propos introductifs, l’imam Mahamadou Traoré de la mosquée de Niaman Koro Courani Hérémakônô a encouragé M. Yacouba Diarra et lui a invité de continuer sur ce chemin. ‘’Aider les femmes des militaires, c’est aider les militaires et en aidant le militaires, c’est le Mali que vous aidez. Sakila Yacouba je l’ai vu devenir musulman et il est très cohérent dans ses faits et gestes’’, a déclaré l’homme de confiance de Sakila Yacou.Au nom des femmes de Kati, Mme Abi Konaté a remercié le donateur pour ce geste combien important envers eux. ‘’Après avoir accepté de parrainer notre cérémonie de lecture du saint Coran le 10 mars 2023 à Kati, nous revoilà aujourd’hui encore avec lui pour concrétisation l’une de nos doléances prise en compte par le grand Marabout Sakila Yacouba Diarra qui est la remise d’une marmite de 50 KG et une marmite de 35KG ainsi que les accessoires’’, indique-t-elle.
‘’D’abord, j’ai décidé d’être leur parrain de la cérémonie de lecteur du saint Coran initié par les femmes du camp de Kati en lieu et place des festivités du 8 mars à la suite de cela, ses femmes m’ont demandé ses matériels et par la grâce de Dieu et les bénédictions de mon Imam, j’ai pu satisfaire leur besoin aujourd’hui’’, explique Sakila Yacouba.
Pour la même occasion, Sakila Yacou a offert une moto Jakarta neuve à une dame tresseuse. Selon ses explications, la dame en question tresse régulièrement les têtes de ses trois épouses à cause de Dieu et cela depuis des années raison pour laquelle j’ai décidé de l’offrir cette moto pour faciliter ses déplacements, indique le prédicateur Yacouba Diarra.
Rappelons que Sakila Yacou possède une pharmacopée, une entreprise de fabrication des savons appélée ‘’Sakila ka Kabacourouni’’ et une gamme de produits tradithérapeute et soigne de nombreuses maladies.
Bréhima DIALLO