Référendum : Le Mouvement de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou et la FORSAT-Civile appellent à voter Oui
Au cours d’une cérémonie d’adhésion à la FORSAT civile, le samedi 10 juin 2023 à la Cité des enfants, le Mouvement de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou (MSAADS) et la FORSAT-Civile appellent leurs militants à voter « Oui », pour le référendum du 18 juin. La cérémonie était placée sous la présidence du parrain dudit mouvement, M. Amadou Diadié Samassékou en présence des responsables de la FORSAT-Civile.
Ils sont nombreux, les organisations et regroupements qui soutiennent les actions de la transition (FORSAT-Civile). Cette adhésion vient sans nul doute grossir les mouvements de soutien aux actions de Amadou Diadié Samassékou (MSAADS). Plus qu’un conscient engagement, l’adhésion de MSAADS à la FORSAT-civile est la réponse à l’appel du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, a rappelé son président Moussa Balla Camara.
C’est également la réponse à l’appel lancé par la présidente de la FORSAT-Civile, Aïché Baba Kéïta, invitant toutes les associations qui soutiennent les actions du Président de la transition à se réunir pour sauver l’essentiel. C’est dans ce cadre que le président Moussa Balla Camara a invité les Maliens à voter pour un « Oui » massif lors du référendum du 18 juin. « Le Oui l’emportera, car le dévouement de la présidente de la FORSAT-Civile dans la dynamique de refondation du pays est l’expression populaire des citoyens engagés à ses côtés », a-t-il soutenu.
« Alors « Oui » pour un Mali nouveau ; Oui pour l’émergence socio-économique ; Oui pour la stabilité et la paix » a plaidé le président Camara. Il a invité les Maliens qui portent le « Non » à méditer cette sagesse hindou : « Ne blâme pas Dieu d’avoir créé le tigre, mais remercie-le pour ne lui avoir pas donné des ailes ». Il dit espérer que le Oui l’emporte dans leur cœur, afin qu’on puisse faire du « Mali une véritable diaspora humaine ».
Le MSAADS est une organisation qui a pour but de rassembler les maliens autour des idéaux de l’engagement citoyen de Amadou Diadié Samassékou.