Dans le cadre de l’opération spéciale d’assainissement du District de Bamako et Kati, les ministres chargés de l’environnement Modibo Koné et des infrastructures Madina Sissoko étaient sur le terrain, le samedi 17 et le dimanche 18 décembre 2022 pour donner le coup d’envoi de plusieurs activités d’assainissement.
Pour le samedi, l’opération a été inusitée par un citoyen ( patron de Dabo Entreprises) pour apporter sa contribution aux efforts de la Transition dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Ainsi, il s’est engagé à nettoyer le tronçon allant de l’échangeur du Quartier Mali au monument de la paix.
Pour ce qui concerne le dimanche, l’activité était initiée par l’entreprise chinoise COVEC qui s’est engagée à nettoyer les trois ponts de Bamako et leurs voies d’accès.
Après avoir donné le coup d’envoi et participé eux-mêmes aux travaux, les ministres Modibo Koné et Madina Sissoko ont, au nom du Président de la Transition, Chef de l’état le Colonel Assimi GOITA, remercié Lee initiateurs de ces activités d’assainissement et invité toutes les bonnes volontés à s’y investir. Par ailleurs, les ministres ont lancé un appel au changement de comportement afin que les immenses efforts du gouvernement puissent produire leurs effets.
CCOM MEADD / MTI