La radio Kledu à travers son émission « Tounka » organise la 1ère édition de la nuit des Tounkaraké dénommée la nuit « Tounkan » ou « Tounkan chou ». Elle se tiendra plus précisément, le samédi 18 Décembre 2021 au centre International de conférence (CICB).
A travers cette nuit l’émission Tounkan de la radio kledu marque ainsi sa touche spéciale pour célèbrer la journée internationale de l’immigration célèbrée dans le monde entier chaque 18 Décembre de l’année.
Au programme, un débat sur l’apport du tounkaranké dans l’économie malienne, sans oublier un exposé de Cheick Sall sur l’application Tounkarankè, une solution pour l’envoie d’argent des tounkaranké au pays.
L’animation musicale sera assurée par ceux ou celles qui ont magnifiés les tounkaranké dans leurs chansons. Entre autres, nous pouvons citez Bintou Soumounou ; DJ Makoye; Modibo Diabaté, le frère de l’artiste Abdoulaye Diabaté; Vanne Guitare; Assetou Bella, le tout sous le fond de la musique du célèbre balafoniste Mamadou Dembélé dit Dabara.
Cette nuit culturelle est placée sous le parrainage de:
Safiatou Mariko des États-Unis d »Amérique
Yéli Gandiga de Paris
Yacouba Coulibaly, PDG de l’agence immobilière Albarka du Mali
Mme Samaké Astan Danté Tantie valeur restaurant d’amour Sikasso.
A signaler que le prix d’entrer est de 5000 FCFA par personne.
Source : LE CANAL (Hebdomadaire d’Informations Agropastorale, économiques et divers)