Ce lundi 28 juillet 2025 au Centre International de Conférences de Bamako, l’Entrepreneur et Initiateur du projet, M. Antandou Ismaël Karembé dit “Savant Djo” et son équipe étaient face aux hommes de médias pour annoncer le concours de championnat sur le secteur minier et culturel, qui aura lieu, du 25 au 26 septembre 2025 au CICB. Le thème retenu sera : ressources minières, patrimoine culturel et développement durable : enjeux et responsabilités sociales pour un avenir harmonieux et inclusif!
La Suite Après la Publicité

‹‹ Cette année les données ont changé car l’accent est mis sur spécialement le secteur minier et culturel. Ces 100 trophée Mali « Den Koura » seront décernés aux 100 figues d’excellence de leur secteur d’activité, entre 52 catégories, a rappelé, M. Antandou Ismaël Karembé. Selon, lui cette initiative de concours de championnat est démarré depuis 2017 qui concernait tous les entrepreneurs des secteurs confondus. Cette année les tendances ont changé. Puisque, les plus hautes autorités du pays ont décrété cette année, l’année de la culture d’où la fusion du mine et de la culture. Les entrepreneurs miniers et culturels seront décernés le jour de la nuit des stars AWARDS, le 26 septembre 2025 au CICB. Les travaux seront consacrés à deux jours et une nuit. Pour ces deux jours, il aura l’animation de trois panels, dont un thème sera attribué à chaque panel. Le premier panel portera sur le thème de l’événement, « ressources minières, patrimoine culturel : enjeux et responsabilités ». Ensuite , il aura l’exposition des activités des entrepreneurs ››, a-t-il expliqué, M. Karembé, l’initiateur du projet.
Au cours de allocution, M. Antandou Ismaël karembé dira que la Russie, la Turquie et les pays de l’AES seront des pays invités à l’événement. Ce sont des pays de partenaires historiques pour le Mali. Il aura également le déjeuner, dont, l’objectif, est de créer les opportunités et de partager les expériences avec les entrepreneurs de ces pays. Par rapport au deuxième, il aura Master class. Les autorités à travers le ministère des sports va animer un panel sur la citoyenneté et la lutte contre la drogue qui fait aujourd’hui le ravage au niveau de la jeunesse. Chaque pays développé dépendra de l’avenir de la jeunesse, a-t-il expliqué
NB: L’évènement sera gratuit sauf la nuit de discernement des trophées. L’accès sera conditionné par une carte de 100.000 franc, qui sera l’occasion de rencontrer des grands entrepreneurs au monde, a-t-il conclut.
Saouti Cissé
