Œuvrer pour la mise en place de stratégies philanthropiques au profit du développement durable de la région de Tombouctou était au cœur de l’Assemblée Générale Constitutive de la Coordination des Associations des Ressortissants des Cercles de la région de Tombouctou. C’était le samedi 05 Octobre 2024.
Cette rencontre synonyme d’organisation et structuration administrative vise, tout en épaulant les autorités administratives dans leurs tâches régaliennes, à identifier et mettre en place des stratégies salvatrices pour remédier aux difficultés auxquelles les habitants de Tombouctou sont confrontés.
A l’issue des travaux, un nouveau bureau dirigé par M. Issa Arsina a vu le jour. Il est également composé de grands hommes en devenir, notamment l’Honorable Attay Ag Abdallah, une perle rare qui ne cesse de faire ses preuves par son engagement pour le développement de la couche juvénile. Il est, représente son cercle Niafunké, 1er adjoint au Secrétaire au développement au sein du dit bureau.
En guise de rappel, l’Honorable Attay Ag Abdallah a laissé entendre que « cette Coordination qui a pour objectif de contribuer au développement du Mali à travers la prise en compte des préoccupations des populations des cercles de la Région de Tombouctou, la défenses et la préservation des intérêts de nos populations ».
En d’autres termes, il s’est montré heureux et honoré d’occuper le poste de 1er adjoint au Secrétaire au développement. Il a éprouvé une immense joie pour les autres membres du bureau, en particulier les autres représentants son cercle Niafunké.
En termes de perspectives, le natif de Niafunké a fait savoir qu’elles sont multiples. Vue la situation dans laquelle nous sommes actuellement, l’honorable Attay Ag Abdallah a montré qu’ils vont se concentré entre-autres sur : la sécurité, l’agriculture, l’élevage, la santé, l’éducation, le chômage, l’économie et les infrastructures, etc…
Honorable Attay Ag Abdallah a salué les concitoyens de l’intérieur comme de l’extérieur, en particulier l’ensemble des ressortissants de Tombouctou, qu’il a gratifié, pour leur courage, sagesse et résilience durant toutes les contraintes du processus du changement. Il reste persuadé qu’ensemble nous ferons un Mali fort.
Ibrahim Binaté