05 citernes de 20.000 litres, 05 engins pompes, 05 Véhicules de Secours pour Asphyxiés et Blessés et 01 Véhicule d’Interventions Diverses, le tout financé sur budget national, soit un total de 16 engins qui ont été offerts à la Direction Générale de la Protection Civile par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
L’évènement en ce vendredi 16 Décembre 2022 a fait l’objet d’une cérémonie dans l’enceinte de la DGPC. On notait la présence des membres du cabinet du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile ainsi que les Directeurs et Chefs de services dudit ministère.
Acquis entièrement sur financement du budget national, cette donation intervient moins d’un mois et 6 jours exactement après la remise des clés par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile de 19 autres véhicules d’intervention dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de la Direction Générale de la Protection Civile.
« Nos villes grandissent, la population s’accroit et les activités humaines et socio-économiques s’intensifient au rythme de cette forte urbanisation entrainant ainsi une forte demande d’assistance et de secours. Il s’agit par la, pour les centres et les postes de secours d’être alertes, prompts à intervenir efficacement tout en réduisant de façon significative les délais d’intervention » a déclaré le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le General de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE avant d’exhorter la Direction Générale de la Protection Civile à prendre soins de ces véhicules et à en faire bon usage.
SOURCE: DGPC.Com