Mali : le directeur national des Domaines et du Cadastre, Abdoulaye Dicko, décoré pour service rendu
Le directeur national des Domaines et du Cadastre, Abdoulaye Dicko, a été élevés au grade de chevalier de l’Ordre National, le 3 janvier 2023, par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire, et de la Population, Bréhima Kamena, au nom des plus hautes autorités de la Transition. Cette distinction honorifique est le couronnement du service rendu à la nation.
Oui, la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre est reconnue aujourd’hui comme l’une des grandes mobilisatrices de recettes pour le Trésor public. Sur une prévision budgétaire annuelle de 151, 050 milliards FCFA, les Services des Domaines, sous la houlette de leur directeur, Abdoulaye Dicko, ont mobilisé 155 133 238 741 FCFA, soit un taux de 103% avec un excédent de 4 milliards FCFA. Ce résultat exceptionnel jamais égalé à la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre est le fruit de la clairvoyance de Abdoulaye Dicko.
C’est un exploit qui n’a pas certainement échappé à l’attention du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire, et de la Population, Bréhima Kamena. Ainsi à titre d’encouragement, M. Dicko a été élevés au grade de chevalier de l’Ordre National.
Dans son mot de remerciement, le ministre Bréhima Kamena a rappelé que cette distinction honorifique constitue la récompense du travail bien fait. Il a aussi adressé ses vives félicitations à l’heureux récipiendaire, tout en l’exhortant à redoubler d’efforts. « Après les décorations et les séances photos, c’est un Directeur tout joyeux qui a été accueilli par les agents de la Direction par une haie d’honneur, des témoignages, et des mots de félicitation. Des moments remplis d’émotions et de convivialité», soulignent les services de communication de la Direction Nationale des Domaines et du Cadastre.
Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali