Dans la dynamique de la souveraineté retrouvée sous l’impulsion et le leadership des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel, composée du Burkina Faso, du Mali et du Niger, certaines faîtières du secteur Agricole sont en contact étroit de collaboration pour se mettre ensemble et parler d’une seule voix leurs préoccupations, en lien avec les aspirations de stabilité et de développement harmonieux de notre espace commun.
Une délégation conjointe de l’association semencière du Mali, ASSEMA, et celle du Burkina Faso, ASSEFA, conduite par les Présidents des deux organisations, a été reçue en audience en fin d’après-midi ce lundi 03 février 2025, par le Ministre de l’Agriculture M. Daniel Siméon KELEMA.
Les responsables de l’ASSEFA, en visite de travail au Mali, sont venus remercier et soutenir les autorités du Mali, par le truchement du Ministère de l’Agriculture, pour leur vision de souveraineté.
Selon nos frères du Faso, cette vision de nos dirigeants, doit être portée par toutes les composantes de la société, à travers l’AES.
Le Ministre KELEMA se réjoui de la démarche et de l’esprit des responsables deux organisations agricoles, à œuvrer en synergie au bénéfice de l’Agriculture dont la semence est stratégique, a-t-il ajouté.
Il a exhorté les Présidents des deux associations à cheminer ensemble, à créer des cadres de concertation, mais et surtout à travailler pour une meilleure structuration des faîtières.
Enfin, le Ministre de l’Agriculture M. Daniel Siméon KELEMA a demandé à la délégation de l’ASSEFA, de transmettre ses salutations fraternelles à son homologue du Burkina Faso.
CCOM MA.
