Lorsque vous préparez un élevage en poulailler, vous allez avoir besoin de poulaillers, d’infrastructure et d’un équipement important pour vous occuper de vos animaux. Un élevage en plein air demande seulement une petite surface de terrain et un enclos pour protéger les volailles des prédateurs. Il existe plusieurs bénéfices à un élevage en plein air, il y a peu de couts de départ et vous pouvez le faire avec cinquante animaux ou des centaines
D’autres éléments inhérents à l’élevage de poulets, comme la sélection des animaux ou les soins à leur apporter, sont les mêmes, quelle que soit la forme d’élevage que vous choisissiez. La différence principale entre ces deux formes est que pour l’élevage en plein air, vous n’aurez besoin que d’enclos tout autour de votre propriété. Vous déplacerez tous les jours les poules, leur nourriture et l’eau dans leurs enclos.
Vous pouvez aussi préparer un élevage en plein air avec un abri équipé d’une porte qui permet aux poules d’entrer et de sortir à leur convenance. Vous devez entourer cet abri d’une clôture électrique et la déplacer de temps en temps pour permettre aux poules d’avoir accès à de nouvelles zones.