Après avoir lu le communiqué du ministre en charge des logements concernant ces attributions scandaleuses, j’ai l’impression que ce dernier se moque des maliens.
Il parle d’anomalies constatées dans cette deuxième tranche alors que le népotisme, le clientélisme dans cette affaire, crèvent les yeux.
Il ne s’agit pas de suspendre le processus d’attribution qui n’a aucune valeur juridique (puisque cette suspension ne remet pas en cause les acquisitions dénoncées) mais d’annuler purement et simplement ces attributions éhontées qui ne riment pas avec le Mali Kura tant chanté.
D’ailleurs en dissolvant la commission d’attribution, le ministre admet de facto qu’il y’a eu manquements dans le processus.
Logiquement il devrait attendre l’issue de l’enquête administrative afin de situer les responsabilités et tirer les conséquences en sanctionnant les coupables mais hélas.
Au lieu de ça, il préfère désigner la commission comme étant le coupable idéal, or généralement nous savons dans ce genre de situation, qu’elle ne fait qu’obéir aux ordres.
Contrairement aux argumentaires distillés ici et là par des zélateurs de cette cause perdue, le peuple malien au nom duquel ils prétendent défendre a bien compris qu’au delà des discours ronflants, les actes ne suivent pas.
Ce que nous attendons maintenant aux autorités transitoires c’est d’annuler purement et simplement la liste de ceux qui ont bénéficié ses logements sociaux par népotisme, clientélisme et sanctionner sévèrement les coupables.
Par M. Issa TRAORÉ