
FAITS DIVERS: COME-BACK SUR L’AFFAIRE DES MEURTRES PAR DÉCAPITATION À FANA
ALDJOUMA DJIBO LE » COUPEUR DE TÊTES » EST DÉCÉDÉ EN PRISON LE 30 JANVIER 2025
Il y a environ un peu plus de 4 ans qu’une rocambolesque affaire de meurtres en série assez particuliers a défrayé la chronique et à totalement mis en état de choc les populations maliennes en général et celle de la localité de FANA en particulier.
En effet, le présumé coupable ALDJOUMA DJIBO a été arrêté depuis le mois d’août 2021 après le crime odieux de sa dernière victime nommé AGUIBOU BAGAYOGO âgé de 18 ans , il aurait été tué puis décapité dans sa chambre aux environs de 05h du matin.
Bien avant ce forfait, d’autres victimes avaient été signalées et retrouvées mortes dans les mêmes conditions. D’après les investigations menées par la bureau du procureur de FANA complétées par les preuves accumulées par le commissaire de l’époque, tout portait à croire que le sieur ALDJOUMA DJIBO était le principal coupable mais il niait toujours en bloque son implication dans ces crimes odieux.

En 2023, le sieur ALDJOUMA DJIBO a avoué et reconnu être le principal auteur de onze (11) crimes par décapitation dont 10 cas commis à FANA et un (1) à BAMAKO. Parmi les victimes de FANA, il y avait 5 femmes et 5 hommes.
Les crimes pour lesquels M. DJIBO aurait été inculpés ont été commis entre 2018 et août 2021 dont la dernière victime était son ami (AGUIBOU BAGAYOGO) avec qui il partageait la même chambre, son corps a été retrouvé décapité au petit matin.

Il faut rappeler au passage que le sieur ALDJOUMA DJIBO âgé d’une vingtaine d’année avait commis un crime par décapitation à Bamako après s’être échappé de FANA. Il a fallu que le commissaire de police FANA de l’époque COMPOL YAYA COULIBALY et son chef BR , MANI DIALLO se sont rendu à BAMAKO pour interpeller ALDJOUMA DJIBO et le ramener à FANA.
Après avoir reconnu les faits de meurtre avec décapitation dont lui même à donné des détails troublants et minutieux sur chacun des crimes. Ces dernières heures, Touramagan Communication T.COM a appris la mort de ALDJOUMA DJIBO en prison à travers une déclaration de ABDOULAYE COULIBALY, Maire de la ville de Fana, à l’occasion de la présentation de ses vœux de la fête de TABASKI, à sa population.
Un épisode sordide d’un redoutable tueur en série qui prend ainsi fin et laisse désormais place à une lueur de vie sans oppression psychologique à Fana dénuée de peur et de l’ombre de la psychose de cet singulier malfrat .
Source: Touramagan Communication – T COM