Inauguration du nouveau siège de la JCI-Mali
‘’Ceci est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant’’ Ahmadou Adoulaye Traoré dixit
Le centre socio-éducatif communément appelés « projet jeunes » sis à Magnabougou a servi de cadre ce samedi dernier, pour l’inauguration du nouveau siège de la Jeune Chambre Internationale Mali. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Fomba avec à ces côtés, le maire de la commune VI, la présidente des personnes de petite taille Kadi Barry, ainsi que le président du CNJ Habib Dakouo et son homologue de la JCI Ahmadou Abdoulaye Traoré.
A noter que cette cérémonie d’inauguration rentre dans le cadre de la réalisation des objectifs du mandat 2023 qui s’articule conformément autour de la Priorité N°6 qui s’intitule : ‘’Mener une réforme structurelle de l’organisation et renforcer la gestion de ses institutions’’
Pour sa part le président de la Jeune Chambre International Mali, Ahmadou Abdoulaye Traoré dira que : « nous voici à l’inauguration de ce nouveau siège, ceci est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant. Nous avons des grandes ambitions, nous rêvons de disposer de notre propre parcelle sur lequel nous pourrions bâtir des édifices répondant à nos besoins notamment une grande salle de réunion, des salles de formation, des bureaux et peut être des dortoirs. Voilà pourquoi nous sollicitons encore une fois tous nos partenaires pour nous appuyer dans l’acquisition de ce terrain, beaucoup de réflexions et de démarches ont été entamés dans ce sens. Avec beaucoup de gratitude permettez-moi donc, de rendre un vibrant hommage au ministre sortant Mossa AG ATTAHER qui a bien voulu mettre à notre disposition ce local. Notre gratitude va aussi au Coordinateur du Centre Socio-éducatif de la Jeunesse communément appelé « Projet Jeunes » Sidiham Ould BAYDARI. Notre reconnaissance, également à l’endroit du CNJ à travers le Président Habib DAKOUO qui a accompagné l’initiative avec un Bureau. Aux architectes maison ainsi que le sénateur Jamilatou DICKO» A-t-il indiqué.
Il est important de signaler que ce nouveau siège est le fruit d’un engagement commun entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne en partenariat avec le projet jeune.
Hari Moussa Maiga