Après la mort tragique de Gaoussou Kalilou Berthé dit Lalaby l’année dernière dans un accident, c’est son fils Mohamed Lalaby Berthe, qui l’a succédé pour continuer la géomancie avec ses disciples. C’est pour informer l’opinion nationale et internationale que tout se porte à merveille après le décès du roi de la géomancie que son fils Mohamed Lalaby Berthé a animé une conférence de presse.
Âgé de plus de trente ans, l’héritier de Lalaby est marié et père de famille. Il dira que »Après le décès de mon père, je me suis installé sur sa place et je me suis fixé comme objectif de faire mieux que lui. Ici nous faisons la géomancie, nous soignons tous les malades, nous faisons des prières pour les gens, nous aidons les pauvres, plus particulièrement les orphelins », a-t-il expliqué ». Il a par ailleurs, évoqué que quand son père était vivant, il lui laissait gérer tous ses affaires maintenant après lui je continue à assurer normalement les choses. L’activité principale de M. Lalaby était la formation en Géomancie avec des millions de personnes en formation à travers le monde. »Vu l’âge de mon père, lui il avait père de faire certaines choses, moi je n’ai peur de rien, je fais particulièrement tous ceux dont les clients ont besoin », a-t-il laisser entendre.
En terme de formation, il a ajouté qu’il a d’abord commencé en formation coranique. »Apres cette formation, il a étudié la géomancie au Cameroun pendant 1 an et 8 mois chez une femme, en Egypte pendant 2 ans. C’est suite à ces formations qu’il est retourné au Mali. En terme de satisfaction, il dira qu’il est comblé après le décès son père. »Dans la vie quand on aide les pauvres, tes enfants ne souffriront pas après ton départ. Mon point fort, c’est d’aider les gens en les soignants », indique-t-il. Pour ce mois béni de Ramadan, les consultations, les soins entre autres seront tous en promotion. Quant à l’anniversaire du décès de Lalaby, il a déclaré qu’ils vont organisé le 17 mai 2022, une grande cérémonie de prière pour honorer et rendre hommage au roi de la géomancie.
Brehima Diallo