Quelques semaines après a levée de la suspension des activités politiques, le parti Front Uni pour la Sauvegarde de l’Intégrité du Mali (FUSI-MALI) a tenu ce samedi, 27 juillet 2024 à son siège sis à Banakabougou un point de presse pour inviter ses militants au travail. Il était principalement animée par le président du parti FUSI-Mali, M. Cheick Oumar Sidibé en présence les responsables du parti et les militants.
Fervent défenseur de cette transition, le parti FUSI-MALI est engagé depuis les premières heures à la soutenir.
Dans leur déclaration prononcée par le président du parti, M. Sidibé a salué les efforts de la transition malgré le contexte particulièrement difficile.
»La levée de la mesure de suspension des activités politiques nous offre l’occasion de mobiliser à nouveau nos militantes et militants de l’intérieur et de la diaspora pour soutenir, comme nous l’avons toujours fait, nos autorités de la transition dans la réalisation des reformes prévues, conformément aux aspirations de notre peuple telles qu’exprimées lors des Assises Nationales de la Refondation », précise le président du parti.
A ce titre, le parti invite les compatriotes, toutes couches confondues, à se retrouver pour prendre toute leurs places dans l’édification du Malikura dont nous rêvons tous et pour l’avènement duquel aucun sacrifice n’est de trop.
»Il nous faut transcender nos divergences pour regarder dans la même direction, nous donner les mains et avancer ensemble », explique-t-il.
Pour le parti, les chantiers ouverts doivent être poursuivis avec sérénité afin qu’à la fin de cette transition, »nous puissions disposer de bases saines pour conforter la paix et la stabilité, gage d’un développement harmonieux de notre pays ».
Le Parti FUSI-MALI note avec une grande satisfaction la diligence des membres de l’Autorité Indépendante de Gestion des Elections (AIGE) qui rassurent avoir réuni déjà toutes les conditions pour la tenue d’élections libres et transparentes.
Aussi, dans le cadre du nouveau découpage administratif, le parti apprécie fortement les nominations récentes des Sous-préfets, et préfets dans les circonscriptions nouvellement créées. Ces mesures pour nous constituent la preuve que nos autorités, malgré quelques difficultés d’ordre sécuritaire, sont dans les meilleures dispositions pour tenir les opérations électorales à bonne date.
De même, la Charte pour la Paix et la Réconciliation, dont la rédaction est en cours, est une recommandation forte du Dialogue Inter-Malien.
Par ailleurs, le parti se réjoui de la nomination de son Excellence, Colonel Assimi GOÏTA à la tête de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel, par ses pairs.
Une motion de soutien spécial a été adressée aux vaillantes forces armées et de sécurité qui poursuivent inlassablement sur le terrain leur mission de recouvrement de l’intégrité de notre territoire.
Brehima Diallo