Finale de la coupe » Dr. Moussa Sanogo », première édition
FC Fomba remporte la finale de la coupe « Dr Moussa Sanogo »
Le terrain de Foot de Fombabougou a servi de cadre, ce samedi 10 juin pour la finale de la coupe « Dr. Moussa Sanogo », une initiative de l’association Espoir Albinos.
L’objectif de cette coupe est de rendre un hommage à feu Dr. Moussa Sanogo, un fervent défenseur des albinos. Pour la circonstance, les autorités coutumières et religieuses, les amis et proches du défunt ainsi que les membres de association Espoir Albinos, ont effectués le déplacement.
A noter que le coup d’envoi de la finale a opposé l’équipe de l’association Espoir Albinos et le FC Fomba avec un score final de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe de FC Fomba.
Pour sa part, la présidente de l’association Espoir Albinos Fatou Touré dira que : » l’initiative de cette coupe est de rendre un vibrant hommage au Dr. Moussa Sanogo, un homme qui a toujours défendu les intérêts matériels et moraux des personnes atteintes d’albinisme. C’est le lieu pour moi de remercier le chef du quartier de Fombabougou, la famille, les amis et proches du Dr. Moussa Sanogo pour leurs soutiens indéfectible. Je félicite l’équipe gagnante et vivement la prochaine édition ». A-t-elle indiquée.
le capitaine de l’équipe gagnante dira quant à lui que : » Au début le match était un peu difficile mais avec la grâce de Dieu nous avons mouillé le maillot jusqu’au séance de tirs au but. C’est le fair-play, personnes n’a perdues, c’est le Mali qui gagne. Nous souhaitons bon vent aux organisateurs de cette coupe et bonne chance à l’équipe vaincue pour la prochaine édition ». A-t-il martelé
Par ailleurs, il est important de signaler que les membres de l’association Espoir Albinos ont assurés une prestation artistique à travers un chant et ce, en hommage du Dr. Moussa Sanogo.
Rappelons que le premier prix de la coupe à été remis par la femme du défunt et une enveloppe symbolique à été remise par le chef du quartier de Fombabougou à l’endroit de l’équipe de l’association Espoir Albinos.
Hari Moussa Maiga