Élan de solidarité de la JCI Solidarité 2025 MALI en commune IV : Don de vivres couplée à la rupture de jeûne Collective à l’endroit des démunies
L’ex siège de la Jeune Chambre International Mali a servi de cadre, ce samedi 29 Mars dernier, pour un élan de solidarité à l’endroit des personnes démunies de la Commune IV. Initié par le directeur de projet Aliou Kalifa Maïga, cette cérémonie a, pour la circonstance réunies bon nombre de partenaires et donateurs, des membres JCI MALI le président Mahamadou A Diallo, le parrain Sorry Kemesso, la marraine Hawa Konta ainsi qu’une panoplie de récipiendaires.
Notons que pendant 10 ans d’existence, ce projet JCI SOLIDARITÉ 2025 est un soutien à l’endroit des orphelins, veuves et personnes démunies comprend quatres grandes phases, notamment : la Phase Ramadan
la Phase Tabaski ainsi que la Phase Kits Scolaire.
Pour sa part, le directeur de projet Aliou Kalifa Maïga dira que : << La JCI SOLIDARITÉ est conçue comme un moyen un moyen de soulager les personnes démunies, défavorisées ainsi que les personnes vivant avec une situation de mobilité réduite (handicap). S’y ajoutent, les orphelins, veuves, prisonniers du système carcéral et les personnes déplacées internes en leur apportant des don en vivres et non vivres >>. Et de poursuivre : << Ce projet se déroulera en trois (3) grande phase à savoir : la phase Ramadan, la phase Tabaski ainsi que la phase Kits Scolaire. Au cours de la première phase Ramadan, il y aura des remises de don notamment des denrées alimentaire de première nécessité, de la s’y ajoute, une rupture de jeun Collective avec les récipiendaires afin de renforcer la communion au sein de notre belle organisation>>, a-t-il indiqué.
D’autres part, notons que toujours selon lui, :<< la deuxième phase sera identique en termes de générosité et de solidarité à travers la distribution d’habits collecté pour les détenus en même temps que le don de viande de bœuf à la veille du Tabaski. Comme vous le savez, au-delà des dons, la solidarité est un comportement de tout les jours. c’est pour cette raison que la Troisième phase sera consacrée à la distribution et l’installation des kits solaires dans les orphelinat et place publique>>, a-t-il souligné.
Et de poursuivre à travers un appel fraternel : << JCI SOLIDARITÉ n’est pas seulement réservée à Bamako Élite mais à toute la JCI.
Fort de cette conviction, je lance un appel fraternel à vous et à toutes les personnes de bonnes volontés, de se joindre à nous pour la réussite totale de ce projet en apportant le sourir aux visages de nos frères et sœurs qui n’ont pas eu la même chance que nous.
Aliou Khalifa Maïga de conclure : << Notre ambition est de perpétuer ce projet en marchant sur les pas de nos aînés, qui l’ont introduit au sein de notre organisation au Mali. Et ce, depuis plus décennies sous le leadership du sénateur Sorry Kemesso. Secundo, notre ambition est aussi que l’homme soit une source de chance pour l’homme et je sais qu’avec votre générosité de cœur et d’esprit nous y parviendront >>, a-t-il laissé entendre.
Il convient de préciser que cette cérémonie d’élan de solidarité a été sanctionnée par une rupture de jeûne Collective avec les membres JCI et les récipiendaires.
Hari Moussa MAIGA
