Suite à la victoire des dames de la CMSS lors de la première édition, l’INPS a lancé la deuxième édition de ce tournoi réunissant quatre Organismes de Prévoyance Sociale : l’INPS, la CMSS, la CANAM et l’ANAM. Pour le match d’ouverture, les dames de la CMSS ont affronté celles de la CANAM, tandis que les hommes de l’ANAM se sont mesurés à ceux de la CMSS.
Le premier match a vu les dames de la CMSS s’imposer largement avec un score de 4 à 0. Le capitaine des Amazones, Laya Kassambara, a brillé en inscrivant un triplé, dont un penalty. Koumba Kassambara a également contribué en marquant le quatrième but après la pause.
Concernant le match masculin, la CMSS a également dominé l’ANAM avec un score final de 4 à 1. Youssouf Daba Diawara a ouvert le score pour la CMSS, suivi par Adama Traoré qui a marqué les deuxième et troisième buts. Ousmane MAIGA a scellé le score avec un quatrième but, tandis que l’ANAM n’a réussi à marquer qu’une fois.
Les deux équipes de la CMSS se retrouveront en finale le vendredi 1er novembre 2024, face aux vainqueurs des matchs dames INPS-ANAM et hommes INPS-CANAM.
Service des Relations Publiques, INPS.