
Le grand terrain de foot du quartier Mali sis dans la commune V du district de Bamako a servi de cadre pour le lancement officiel de la e finale de la coupe ‘’Delta Force’’. Pour la circonstance une brochette d’invités de la classe commerciale Malienne à savoir, Ousmane Daff promoteur de la boisson énergétique ‘’Triple X’’, le PDG de Diez-Star Oumar Coulibaly alias ‘’Oumar Coul’’, Mama Djigué promoteur de la boisson énergétique ‘’Delta Force’’ entre autres représentations de la couche juvénile ainsi que les légitimités traditionnels ont pris part à cette coupe intitulé ‘’Delta Force’’.
A noter que cette finale de la coupe ‘’Delta Force’’ a pour objectif de réunir la classe juvénile Malienne en générale et de la commune V en singulier autour d’un idéal commun qui n’est autres que la paix et la réconciliation.
Il convient de préciser que cette finale a opposé l’équipe ‘’Banfali’’ contre le FC-Moh de la commune V du district de Bamako.
Pour sa part, Mama Djigué promoteur de la boisson énergétique ‘’Delta Force’’ dira que : ‘’ je suis très content de voir la jeunesse Malienne se retrouver autour d’un idéal commun qui n’est autre que la paix et réconciliation nationale. Le sport est un facteur de paix, de cohésion sociale voire du bon vivre ensemble. Je lance un message rassembleur à toutes les catégories de la couche juvénile. A-t-il indiqué.
Par ailleurs, une séance de tirs au but a permis de départager les deux équipes. L’heureux gagnant, il s’agit de l’équipe FC-MOH qui remporte ladite finale avec un score penalty de 12 à 09 en défaveur de l’équipe ‘’Banfali’’.
Il est important de signaler que la valeur de la coupe de l’équipe gagnante « FC-MOH » s’élève à une somme d’un millions de Francs CFA. S’y ajoute une dizaine de casier de la boisson ‘’Delta Force’’ et plein d’autres surprises.
Hari Moussa Maiga