Commune rurale d’Oualia
Le projet «Kasso Demissenw » lancé
La commune rurale d’Oualia a abrité, hier samedi, la cérémonie officielle de lancement du projet « Kasso Demissenw », une initiative portée par l’Association malienne de l’émergence éducative (AMEE), avec l’appui financier du Fonds d’appui au moteur du changement (FAMOC II), à travers le ministère des Affaires étrangères du Royaume du Danemark.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la gouvernance locale et de promotion de la participation citoyenne, en mettant un accent particulier sur l’implication des acteurs locaux, notamment les jeunes, dans les processus de développement communal.
À la suite de la cérémonie de lancement, une session de formation a été organisée au profit de 100 jeunes bénéficiaires, identifiés comme cibles prioritaires du projet. Placée sous le thème : « L’inclusion des groupes d’acteurs locaux dans la promotion de la gouvernance locale et la participation citoyenne », cette formation vise à renforcer les capacités des jeunes à jouer pleinement leur rôle dans la gestion des affaires publiques locales.
Le projet « Kasso Demissenw » couvre les communes rurales d’Oualia et de Bafoulabé, où il ambitionne de favoriser une gouvernance participative, inclusive et transparente, en encourageant l’engagement citoyen et le dialogue entre les autorités locales et les communautés.
Moussa Ibrahim
