![](https://orbiteinfo.com/wp-content/uploads/2024/11/467332736_992687372875280_3978312985422747858_n-1024x552.jpg)
Malgré quelques incidents, la situation reste favorable à nos forces. En effet, les FAma maintiennent les initiatives sur le terrain avec la recherche et la destruction des groupes armées terroristes et leur sanctuaire.
Cette diminution du nombre d’attaques par rapport au mois de septembre, résulte de la pression que les FAma exercent sur les groupes armés terroristes depuis un moment et cette pression s’explique par la neutralisation des terroristes et la destruction de leur sanctuaire. En termes d’opération exécutée sur le théâtre centre, les FAma ont mené beaucoup de reconnaissance et des offensifs. . Les groupes armés terroristes ont également tiré des opus sur Tombouctou, mais avant, il y a eu l’attaque contre l’emprise de Ber qui a été vigoureusement repoussé et là, ils ont perdu beaucoup d’hommes sur le terrain, notamment avec la neutralisation d’un chef terroriste du nom d’Aliza boulevard Yaya avec plusieurs de ses compagnons. La surveillance a permis de localiser deux colonnes de véhicules au sud-est de la localité de Tombouctou. La première transportait des terroristes armés et a été frappée ne laissant aucune chance à ses occupants. Le second véhicule transportant de grandes quantités de munitions a été également frappé avec succès le 8 octobre aux environs de 11 h.
En somme, les FAma sont particulièrement entreprenantes avec la fin de l’hivernage, des initiatives en cours, il est fort probable que la situation du centre, soit un mauvais souvenir d’ici quelques mois.
Issa Baradian TRAORE
Source : Le Canal