Dans un nouvel entretien accordé à un média local nigérian, Aliko Dangote est revenu sur les obstacles qu’il rencontre depuis l’ouverture de sa raffinerie de pétrole.
En effet, le milliardaire rencontre des difficultés depuis plusieurs mois, après l’ouverture d’une enquête sur l’importation présumée de carburant contaminé au Nigeria, visant Dangote.
Face aux accusations portées contre lui, le richissime homme d’affaires vient de faire une déclaration, regrettant s’être lancé dans le projet du pétrole s’il avait pris conscience de ce dans quoi il s’engageait.
« Je ne me serais jamais lancé dans ce projet si j’avais anticipé les difficultés. Nous avons lancé 31 projets simultanément, ce qui a engendré de nombreux défis », a déclaré le milliardaire.
Il a ensuite révélé souffrir de la situation qui serait en partie la raison de ses cheveux blancs.
« Tout ceci suffit à donner des cheveux blancs et des maux de tête. Désormais, nous sommes au milieu de la mer, si nous arrêtons de nager, nous coulerons. La seule option est de continuer à nager peu importe l’état de fatigue« , a explique Aliko Dangote.
L’homme noir le plus riche au monde a aussi alerté sur le système entourant les affaires pétrolières, le qualifiant de bien pire que la mafia de drogue.
«La mafia du pétrole est bien pire que celle de la drogue. Tandis que les adversaires sont connus dans le trafic de drogue, dans le pétrole, l’ennemi est invisible et peut être infiltré à l’intérieur même de l’entreprise.
C’est une honte nationale alors que nous essayons de résoudre le problème des pénuries de carburant depuis 1972», a-t-il lancé.
Les problèmes d’Aliko Dangote et les autorités nigérianes ont surgi après les élections présidentielles remportées par Bola Tinubu, succédant à Muhammadu Buhari, un ancien allié de Dangote.