CENTRE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SECTEUR AGROALIMENTAIRE EN CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le CDA, une mission, mais peu de moyens
Le Centre pour le Développement du Secteur Agroalimentaire (CDA), a été créé dans les années 2019, pour participer à la politique de développement industriel, par La transformation agroalimentaire comme moyen de prolonger la vie de certains produits locaux, de réduire les pertes post-recoltes et contribuer à améliorer la chaîne de valeurs de certains produits locaux tels que : le manioc, la banane, la viande et le poisson etc.
Malgré cette noble mission, le CDA a du mal, à mobiliser les ressources nécessaires lui permettant d’accomplir sa mission.
Pour preuve, le budget prévisionnel 2023, en ressources et dépenses s’élève à 259.443.000 FCFA seulement. Un budget très limité, puisse que le CDA ne dispose pas encore de ressources propres.
C’est pourquoi, le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, M. Adama Yoro Sidibé, qui a procédé à l’ouverture de la 4 ème session ordinaire du Conseil d’Administration de ce Centre, a invité les administrateurs, à approfondir la réflexion sur les voies et moyens de doter le CDA des ressources propres.
A noter que la 4ème session du Conseil d’Administration du CDA, a eu lieu, le 09 février 2023 dans la salle de réunion du Ministère de l’Industrie et du Commerce.
Narcisse LOTI