Après le succès de la première édition de la nuit des armées tenue en septembre dernier, l’artiste de renommée internationale revient encore et cette fois-ci avec des innovations, ce vendredi 26 janvier 2024 pour la tenue de la deuxième édition.
Cette information a été donné ce samedi, 20 janvier au cours d’une conférence de presse tenue au palais de la culture. Elle était animée par l’artiste elle même en présence de l’ensemble de son staff et les membres du fans club de Djénéba Seck. Cette 2ème édition est placée sous le signe de la paix et de cohésion sociale.
Selon Mamoutou Keita, premier manager de l’artiste en question, l’histoire de Djénéba Seck avec cette armée de héros ne date aujourd’hui. »Déjà en 2000 il y a donc 24 ans, Djénéba à chanté armée, mais bien avant, elle a chanté Kankele Tiguiya, dédié à feu Amadou Toumani Touré, un soldat un officier, l’un des meilleures de sa génération pour magnifier l’homme de parole », explique-t-il. Pour marquer son attachement à cette armée, pour soutenir toutes ses veuves, tous ses veufs, orphelins et orphelines, pousuit-il, Djénéba Seck a organisé le samedi 21 septembre de l’année dernière 2023 au CICB la première édition de la nuit des armées.
Elle a fait un don d’une valeur estimée à 6 millions de nos francs au service social des armées, don composé de riz, d’huile et savon etc.
Pour continuer ce qu’elle a comment en septembre dernier, »ce 26 janvier 2024, Djénéba Seck revient encore avec son sœur pour manifester sa solidarité avec notre armée nationale au lendemain d’une victoire historique de nos FAMa sur les forces du mal à Kidal », ajoute M. Keita.
Pour la réussir, elle a invité des articles du Mali, et qui n’ont jamais eu de répit pour la défense de la patrie, ainsi que des artistes du monde notamment des artistes du Burkina Faso et de l’Éthiopie. L’entrée est près que gratuit, elle est fixée à 5000 F et 2000F.
Pour la cause, plusieurs personnalités ont accepté de se joindre à Djénéba Seck pour la réussite de cette deuxième édition. Il s’agit du ministre de la jeunesse, des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyens, du colonel major, Brehima Samaké, de M. Amadou Faronta et son épouse Kadidia Traoré, Amadou Zan Traoré, Mme Maimouna Haidara, Hawa I Doumbia, presidente des femmes de la Douane, et de tous les commandants de zone du Mali, explique, M. Mamoutou Keita, premier manager de Djénéba.
Présent à la conférence, le représentant du maire de la commune 5 a fait savoir que Djénéba est une chance pour le Mali. »Avec Assimi le Mali gagne, et Djénéba gagne avec l’armée », a ajouté M. Hamidou Traoré.
B DIALLO