L’autorité municipale est hospitalisée à la suite d’une altercation avec l’autorité sécuritaire. Le maire était dans l’exercice de ses fonctions.
Le maire de la commune d’Eséka, Sylvain Tjock aurait reçu une balle de l’arme du commissaire de sécurité publique chargé de la surveillance du territoire. Dans une vidéo qui circule sur la Toile, tout commence lorsque le maire accompagné de son équipe d’agents fait une descente sur le terrain pour démolir une construction faite de manière anarchique par le commissaire dans un coin de la ville d’Eséka, dans le département du Nyong-et-Kelle, région du Centre. La construction en question est un hangar en planches. le commissaire s’opposant à cette démolition, a demandé l’un de ses proches de lui apporter son arme. Mais le commissionnaire a refusé d’exécuter cet ordre, demandant à ce dernier de laisser cette affaire. Le maire a continué la démolition dudit hangar à l’aide de l’arrache-clous. Voyant qu’il est engagé à aller jusqu’au bout, le commissaire est allé lui-même prendre son arme. La suite se passe hors caméra. Selon les témoignages, l’altercation qui s’en est suivie a conduit le commissaire à porter des blessures au magistrat municipal. Il aurait dégainé selon certaines sources. La balle ayant blessé le maire, l’élu du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a été conduit dans une formation sanitaire pour les soins. Sur sa page Facebook, ce dernier a publié les photos de lui étant couché sur un lit d’hôpital.
Cet article Cameroun : le maire d’Eseka brutalisé à l’ arme par le commissaire est apparu en premier sur Journalducameroun.com.