Le Directeur général des Transports, Mamadou Thierno SOW, a effectué ce mardi matin une visite de terrain à l’unité de confection des plaques d’immatriculation, située dans l’enceinte de la Direction régionale des Transports du District de Bamako, à Sogoniko.
Au cours de cette visite, il s’est réjoui de l’intérêt croissant des propriétaires de véhicules pour les nouvelles plaques. Toutefois, il a exprimé son inquiétude face à la réticence de nombreux usagers à venir les retirer. En effet, plus de 11 000 plaques déjà confectionnées restent en attente de leurs propriétaires.
Face à cette situation, Mamadou Thierno SOW a lancé un appel pressant aux détenteurs de véhicules pour qu’ils viennent récupérer leurs plaques sans tarder. Il a souligné que ce retard dans le retrait peut exposer ces plaques à des risques d’utilisation frauduleuse.
La Direction générale des Transports rappelle ainsi l’importance pour chaque propriétaire de véhicule de retirer sa plaque dans les meilleurs délais, afin d’assurer une meilleure gestion du parc automobile et de lutter contre toute tentative d’usurpation.
Diallo avec CCOM MTI
Le contenu du site, www.orbiteinfo.com est le fruit du travail de journalistes qui s’engagent chaque jour pour vous apporter une information locale de qualité, fiable et complète. Ce travail ne pourrait se faire sans les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement.
