Elles sont nombreuses dans les boites de nuits et bars; mais aujourd’hui, elles veulent enlever le voile et s’exposer, mais pas sans risques dans une population à majorité musulmane, le risque est énorme.
Aujourd’hui, l’homosexualité n’est plus un tabou au Mali, il suffit juste du feu vert du gouvernement pour qu’on assiste à leur mariage publique. On les reconnaît par leur accoutrement, les femmes lesbiennes s’habillent comme les hommes, casquette sur la tête, pantalon jean, chemise et souvent des verres fumés, démarche en « style rappeur » de quoi se mêler aux garçons.
Certaines, plus malignes, ne changent pas leur habillement féminine, mais n’hésitent tout de même pas à s’embrasser publiquement dans les boites de nuits ou bars. Leurs lieux de rencontre sont bien connus à Bamako. A la rue Bla Bla de Badalabougou et celle de l’hippodrome, au Byblos, et beaucoup d’autres night clubs.
Au Mali comme dans beaucoup d’autres pays Africain, l’homosexualité gagne du terrain, mais avec une majorité musulmane, il sera difficile de voter une loi en leur faveur. Les autorités doivent prendre les mesures nécessaires pour protéger la jeunesse car elle constitue l’avenir du pays.
Si on laisse ce phénomène se développer, Comment on va faire pour multiplier l’espèce humaine ?
Source: TOUARA