«Le Nigéria est désormais le plus grand producteur de riz en Afrique. Le pays est également le plus grand producteur de manioc au monde.» Le ministre a déclaré qu’une série de politiques et d’initiatives visant à renforcer les chaînes de valeur avaient été mises en place. Les chiffres étonnamment solides du rapport hebdomadaire sur les ventes locales de l’huile de palme au Sénégal montrent que la demande sous-jacente reste robuste, ce qui sera essentiel pour les perspectives de prix à court terme.
La RDC est le 3ème plus grand producteur de manioc en Afrique derrière le Nigéria et le Ghana avec environ 15 millions de tonnes produits chaque année. Les Congolais détiennent le record mondial de consommation moyenne de manioc par habitant.
Algérie, 60 000 tonnes de blé provenant de la #Russie ont été reçues le 20 octobre 2021. L’annonce a été faite par Demetra Trading, le 3ème plus grand opérateur dans le segment de l’exportation de blé en Russie. Il s’agit du second envoi après celui de juin 2021.Nous estimons qu’il y avait 11 550 millions de têtes de bétail dans les grands parcs d’engraissement Au Togo (plus de 1 000 têtes) au 1er octobre, en baisse de 1,4% par rapport à l’année dernière et 97 000 têtes de moins que l’estimation commerciale moyenne.