Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni ce jeudi 30 janvier 2025 sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
À l’ordre du jour figurait le Plan d’actions pour la libération des servitudes et des lits des marigots du district de Bamako. Ce plan vise à réduire le risque d’inondations liées à l’occupation des servitudes des cours d’eau à Bamako.
Les sous-commissions mises en place dans ce cadre ont travaillé sur plusieurs axes, notamment la sensibilisation et la communication auprès des populations, la libération des servitudes des collecteurs naturels dans le district de Bamako, l’accompagnement des personnes concernées, l’exécution des démolitions, ainsi que le contrôle et le suivi post-démolition.
Le Premier ministre a salué le travail accompli par les sous-commissions, notamment en matière de réhabilitation et d’assainissement.
En conclusion, il a demandé que le plan soit soumis à l’étape de financement afin d’en assurer la mise en œuvre effective.
ORBITE-INFO/LE CANAL
