Le Collectif pour la défense des militaires a accusé le Premier ministre de « trahison » et de « délation » suite à ses critiques à l’encontre des généraux au pouvoir.
Le Collectif pour la défense des militaires (CDM), un fervent allié de certain militaire, exige la démission du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga dans un délai de soixante-douze heures, en raison de ses remarques à l’encontre des généraux. « Le CDM dénonce avec la plus grande fermeté les déclarations du Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga et réclame sa démission pour haute trahison », indique le communiqué de cette organisation, dont les demandes ont souvent été prises en compte par le passé.
« Mettre un terme à cette cabale »
« Le Dr Choguel Kokalla Maïga a trahi sa mission et adopte désormais une attitude de délation envers les autorités de la transition », affirme le collectif. Fait exceptionnel, la télévision d’État – chapeauté par fonctionnaire – a relayé des communiqués de plusieurs organisations dénonçant les propos du Premier ministre et appelant les autorités à « prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette cabale ».
Source : JEUNE AFRIQUE