Ce vendredi 11 octobre 2024 à Koulikoro, le ministre commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouane AG Mohamed Ali, a officiellement lancé la campagne nationale de distribution gratuite d’aliments pour poissons destinée aux pisciculteurs.
Au total, 300 tonnes d’aliments pour poissons seront distribuées, dont 90 tonnes pour la région de Koulikoro. Cette initiative vise à renforcer la productivité des acteurs du secteur et à relancer leurs activités socioéconomiques.
S’inscrivant dans le cadre du Plan National de Réponse (PNR) 2024, cette donation revêt une importance capitale pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle du pays. Elle contribue à renforcer la résilience du secteur halieutique, particulièrement affecté par les conséquences du dérèglement climatique, notamment les inondations qui causent actuellement des ravages au Mali et dans d’autres pays du Sahel.
En marge de cette activité, le ministre commissaire a également offert 5 tonnes de riz aux victimes des inondations dans la région de Koulikoro.
Diallo avec CCOM CSA