Dans un communiqué publié ce dimanche 15 septembre 2024, la Coordination Kel Ansar et Alliés (CKAA), par la voix de son président, M. Cissé Oumar Hamama Ansari, s’est félicitée de l’ouverture de la Semaine nationale de la réconciliation (SENARE), un événement qu’elle qualifie de majeur et en adéquation avec sa vision pour un Mali réconcilié. La CKAA souhaite voir les citoyens et citoyennes valoriser la coexistence harmonieuse et le bon voisinage, piliers d’une paix durable.
La CKAA rappelle que la 3e édition de la SENARE, instituée par les plus hautes autorités du pays, a débuté ce dimanche. La coordination, dont la devise est « Ensemble pour la paix, la bonne gouvernance, le développement local et la cohésion sociale entre toutes les communautés », entend pleinement participer à cet événement.
Dans son communiqué, la CKAA souligne que la thématique de cette édition 2024 invite à « manifester notre solidarité envers nos frères, sœurs et parents, victimes des récentes inondations qui ont frappé plusieurs régions du Mali ».
En outre, la Coordination Kel Ansar et Alliés exprime son soutien aux autorités et témoigne de sa solidarité envers les victimes des inondations, tout en priant pour le repos des âmes des défunts.
La CKAA réitère également son engagement à contribuer à la réussite de la SENARE, comme cela a été le cas lors des précédentes éditions, par l’organisation d’activités dédiées à la paix et à la cohésion sociale.
Le lancement de la SENARE coïncide cette année avec le maouloud. La coordination profite de cette occasion pour souhaiter une belle et heureuse journée à tous les musulmans.
Brehima Diallo