Lorsqu’une personne décède en laissant une maison à ses enfants, ceux-ci deviennent propriétaires en indivision. Cela implique que chaque enfant détient, sur cette propriété, une part proportionnelle à ses droits dans l’héritage.
De plus, toutes les décisions concernant ce bien doivent être prises par l’ensemble des héritiers. Dans la famille Traoré composée d’une dizaine d’enfant(héritièrs), les choses semblent tout à fait le contraire. Car, à la suite de la disparition de feu Malick Traoré, son fils ainé Mohamed Malick Traoré se verra Kallif à la place du Kallif. Un nouveau commandant à bord qui se permet de faire tout ce qui lui traverse l’esprit pour ses seuls intérêts. Selon un des héritiers de feu MalickTraoré, il cherchait un prêt d’une forte somme à une banque de la place. Pour ce faire, il n’hésita pas à donner les documents de leur maison familiale comme garantie avant de partir s’installer en France avec toute sa famille. Après 24 ans d’existence en terre Française tout en oubliant son forfait au Mali, le temps a fini par tout déballer.
Les héritiers se trouvant entre inquiétude et colère ne savent plus à quel saint se vouer. 《 Notre héritage se trouve à la merci d’une banque de la place sans que nous le sachions. Et quand je lui parle de cette situation, il me répond tout simplement » je suis ici en France et avec tous les documents en sécurité. J’ai compris! je te les enverrai ». Sachant bien qu’il ne dit pas la vérité, je lui ai proposé de remettre dans un des vols de DHL en provenance de la France. Aujourd’hui cela fait plus d’un mois qu’il ne se manifeste pas. Cette maison est un héritage pour tous les enfants de feu Malick Traoré. C’est vraiment égoïste qu’une seule personne s’en approprie sans le consentement des autres enfants. C’est vraiment méchant !》s’indigne une source proche de la famille Feu Malick Traoré.
Bechir Ben Haidara, le Shérif