En marge du séminaire technique qui s’est tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire sur le thème « prévenir la fraude et l’évasion, le Directeur Général de la Caisse de Malienne de Sécurité Sociale a reçu en dîner de travail, les agents de la CMSS en formation intensive à l’Institut de Formation aux Métiers de Sécurité Sociale (IM2S).
Rappelons qu’une rencontre avait eu lieu à l’arrivée du DG tard dans la capitale de la Lagune Ebriée.
Pour rappel, un accueil chaleureux avait été réservé au DG et sa délégation à leur arrivée par lesdits agents.
Au cours du dîner, il a souligné que la formation des agents est une priorité pour lui. L’objectif est d’accroître leurs prestations au quotidien, ce qui constitue le socle du contrat de performance établi entre la CMSS et son Conseil d’administration. Aussi, le DG fonde beaucoup d’espoir sur la première vague de stagiaires qu’ils constituent.
Enfin, il a souligné qu’à la suite de ses contacts avec la direction de l’Institut de formation en Sécurité Sociale, il est fier de la prestation des stagiaires maliens, ce qui honore le Mali.
Prenant la parole, le représentant des stagiaires, Amadou Yattara, a tout d’abord remercié le Directeur Général de les avoir longuement reçus tard la nuit de son arrivée et ensuite d’avoir organisé le présent dîner.
Il a confirmé l’information parvenue au DG selon laquelle les stagiaires maliens sont assidus et sérieux.
Il s’est engagé au nom de ses collègues à maintenir et à renforcer cette cadence jusqu’à la fin de la formation.
Il a enfin remercié le Directeur Général pour l’initiative de la formation et la transparence du test dont ils ont eu la chance de constituer la première vague de cette importante formation.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS.