A Abidjan pour participer à un Séminaire technique de haut de l’association Internationale de Sécurité Social ( AISS), niveau, le Directeur Général de la CMSS, Ichaka KONE a été acceuilli à sa descente
d’avion par les agents de la CMSS en stage de renforcement des capacités à l’Institut de Formation aux Métiers de la Sécurité Sociale ( IFM2S).
Malgré le retard accusé par l’avion, ils sont restés très pour tard pour attendre leur Directeur Général. Après les salutations d’usage, les stagiaires ont fait part à Monsieur KONE, de leurs conditions d’études jugées satisfaisantes. A cet effet, ils ont réitéré leur reconnaissance au Directeur Général et à l’ensemble de son équipe de direction pour leur avoir permis de fréquenter cette prestigieuse école de formation aux métiers de la sécurité sociale . Ils l’ont rassuré que les connaissances et l’expérience qu’ils vont acquérir à l’issue de leur formation, leur seront d’un apport inestimable à leur retour au pays.
Le DG KONE a rappelé que la formation du personnel est une de ses priorités pour lui permettre d’inscrire la CMSS dans un processus de contrat de performance ainsi qu’il a pris l’engagement devant son Conseil d’administration. Il les invite à beaucoup plus de sérieux, d’assiduité, de participation aux cours car dit-il, « la pérennité de ce cycle de formation, dépendra de la réussite de cette première vague ».
Il a enfin rappelé à ses collaborateurs, qu’il est à Abidjan pour participer à un Séminaire de haut niveau portant sur le thème « Prevenir la fraude et l’évasion, renforcer la conformité et améliorer le recouvrement des cotisations de sécurité sociale » qui va beaucoup servir la CMSS dans son travail quotidien.
Rendez-vous a été pris pour une retrouvaille plus conviviale avec l’hôte de marque en fonction de sa disponibilité autour d’un repas.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM-RP/CMSS
Envoyée spéciale à Abidjan.