Le Président de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles (CMDT ), Dr Nango Dembélé a présidé vendredi 10 mai 2024, les travaux de la 100ème session ordinaire de la Holding CMDT-SA. C’était à l’hôtel de l’Amitié en présence des administrateurs.Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, et à l’issue des débats, le Conseil a: adopté : 1. Cooptation d’un nouvel Administrateur; 2. Approuvé le procès-verbal de la 99ème Session du Conseil d’Administration de la Holding CMDT SA tenue le 20 décembre 2023; 3. Approuvé le rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT, et lui a donné mandat de présenter le dit rapport à l’Assemblée Générale Ordinaire; 4. Arrêté les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2023, qui dégagent les résultats suivants : • Chiffre d’affaires : 382,695 milliards de francs CFA • Résultat net 3,656 milliards de francs CFA Total bilan: 507,337 milliards de francs CFA.
Dans un contexte où la CMDT, acteur majeur dans le secteur du coton au Mali, est confrontée à des défis économiques et financiers qui ont été exacerbés par le resserrement monétaire dans la zone UEMOA. Cette session a été l’occasion pour les administrateurs de prendre des mesures stratégiques pour assurer la viabilité de l’entreprise et améliorer les conditions de vie des producteurs de coton.
Dans son discours marquant l’ouverture des travaux de la Session, Dr Nango Dembélé a souligné les défis auxquels fait face la CMDT et a appelé à l’unité et à la détermination collective pour les surmonter. Parmi les décisions cruciales, le conseil d’administration a approuvé le rapport de gestion, examiné les états financiers et pris des résolutions importantes pour l’avenir de l’entreprise. Dans son engagement envers les producteurs, la CMDT s’engage à améliorer la productivité et les conditions de vie des producteurs de coton, renforçant ainsi son rôle dans le développement économique du Mali
Alassane Cissé