Le samedi 9 Mars 2024 s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’amicale des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira. Avec un bureau composé de 17 personnes dont l’objectif globale est d’aider l’école à produire mieux que les anciens.
Selon M.Mohamed Mackyou Coulibaly président de l’association, ancien élève de l’école fondamentale de Missira de 1965 -1973, le sentiment qui lui anime est un sentiment de joie d’être dans un groupe de l’amicale des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira. S’il y a aussi à lui choisir comme président pour diriger le groupe pour un mandat de deux ans statutaire. Un groupe composé de 17 personnes pour gérer les questions importantes et de venir en aide à leur ancienne école de s’affranchir des différents aléas de tard quelle connait concernant l’aspect pédagogique et matériel de l’école.
Entant que ressortissant de cette école, le groupe souhaite les jeunes élèves sortants soient outillé et mieux préparé que les anciens des années 70.
Les objectifs spécifiques consiste : à l’amélioration de l’environnement, à l’apprentissage pour les enfants.
Ainsi l’apport consenti selon M Coulibaly a concerné l’amélioration des toilettes et rassure que qu’il y a beaucoup à faire dans les moments à venir. Il serai nécessaire sur le plan pédagogique de voir avec l’administration scolaire ce qui y a lieu de faire pour en tout cas de les aider à faire ce qui y a à faire : il s’agit de prendre contact avec ceux gèrent l’école pour avancer le plus possible.
Pour conclure, le group lance un appel à tous ceux qui n’ont pas encore rejoint le groupe sont sollicités d’adhérer le groupe des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira de 1960 à 1969.