Personnalités dignes d’être reconnues par l’Etat, ces hommes et ces femmes qui font la fierté de notre pays et qui œuvrent jour et nuit pour le développement de leur patrie. La presse est représentée en bonne place dans le décret conférant cet honneur dans le cadre de la fête du 22 septembre, jour de commémoration de l’indépendance du pays.
Nommément, Mme Dado Camara, une véritable amazone de la presse privée au Mali élevée au titre de chevalier de l’Ordre National du Mali. Casimir Sangala, chef cellule information et communication de l’APEJ au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali. Ousmane Dao, président de l’Association des éditeurs de la presse privée (ASSEP) ; Modibo Fofana, président de l’APPEL Mali et Madiba Keita de l’Essor ont tous été décorés avec le titre de médaille de l’étoile d’argent du mérite national avec effigie Lion débout.
Hassane Baba Diombele, à la tête de L’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), est désormais Officier de l’ordre national du Mali. Kalifa Nama Traoré, de l’ORTM à la HAC vient d’être décoré Chevalier de l’Ordre National du Mali par le président de la transition. Une récompense bien méritée !
À noter que cet après-midi une atmosphère d’éloges et d’applaudissements a régné au Ministère des Communications, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration du Mali lors de la cérémonie de décoration.
Issa Baradian TRAORE
Source : ORBITE MEDIA / ORBITE INFO