L’Amicale des Diplômés en Sciences Economiques a effectué, le samedi dernier, à la pouponnière de Bamako et le site des déplacés internes de Niamana, un élan de solidarité en vivres et divers kits sportifs. Pour la circonstance, le président de l’ADSE, Omar Diouara avec à ses côtés, les membres et représentants des donateurs de ladite amicale ont effectués le déplacement.
Il convient de préciser que ce don était composé de vivres notamment, des sacs de sucres, céréales, d’huiles, vêtements d’enfants et kits sportifs ont été donnés aux enfants en situation de placements familiales ainsi que les foyers des déplacés internes du site de Niamana.
Dans son allocution, le président de l’Amical des Diplômés en Sciences Economiques, Omar Diouara souligne que : ‘’ Le Mali étant un pays reconnus pour ses valeurs humanitaires, d’entraide et de solidarité. Compte tenu de la situation de nos frères et sœurs qui ont dû quitter leur région d’origine à cause de l’insécurité pour s’installer à Bamako. Avant d’ajouter ‘’ Aujourd’hui nous, Amicale des diplômés en sciences Economiques avons choisis d’entendre la voix de l’humanité et de la solidarité, en apportant un peu de réconfort à ses réfugiés. « La vie n’est pas seulement un concours de compétences, mais aussi un acte de courage et de générosité », disait Albert Einstein avec sagesse. Avant de poursuivre, ‘’aujourd’hui en offrant notre soutien, nous démontrons notre courage collectif à affronter les défis assaillent nos frères et sœurs nous vous adressons nos vœux les plus sincères de paix et de résilience. Puissiez-vous trouver réconfort et espoir dans le soutien que nous vous offrons aujourd’hui, dans l’unité qui transcende les distances géographiques’’ a-t-il indiqué. De conclure, ‘’Nous souhaitons que cette cérémonie soit le prémices de la célébration de l’amour, de la solidarité et de l’espoir. Ensemble, nous sommes capables de devenir les architectes d’un avenir plus lumineux pour ceux qui ont connu l’obscurité de la violence et de l’insécurité’’ a-t-il conclut.
Par ailleurs, il est important de signaler que les bénéficiaires ont été émues de joie et de reconnaissance à l’endroit de l’Amicale qui jadis a distribué 50 matelas aux différents foyers des déplacés internes du site de Niamana, a-t-on appris.
D’autres parts, faut-il le rappeler, cet élan de solidarité s’inscrit dans le cadre de la clôture du mois de la solidarité des œuvres caritatives et humanitaires dudit amicale par rapport à son plan d’action 2023-2024.
Hari Moussa Maiga