Au Mali, les responsables du magazine panafricain croissance Afrique sarl ont tenu leur premier conseil d’administration le jeudi 13 Août 2021. A l’issue des travaux, il ressort que le Magazine a dépassé les 1 millions 500 mille vues.
Dans son discours d’ouverture Daouda Bakary Koné, directeur de publication a affirmé que l’idée de la création de cette magazine est venue d’un constat, « Le manque de médias d’information au Mali », et d’ajouter que KONE, le site CROISSANCE AFRIQUE SARL est un journal d’informations économiques et financières », a-t-il affirmé.
Pour lui, le magazine traite toutes les actualités basées sur l’économie et la finance axées les pays Africains. Aujourd’hui le site CROISSANCE AFRIQUE Sarl est l’un des journaux économiques en ligne qui cartonnent en termes de visiteurs (lecteurs), qui, selon ses responsables, a dépassé les 1 millions 500 mille abonnés en 5 ans.
Babourema est l’un des actionnaires de croissance Afrique SARL, ce dernier affirme que « le journal en ligne est en passe d’être un médias incontournable dans le traitement de l’information économiques et financières en Afrique », a-t-il expliqué. Pour lui, la société est basée sur l’actionnariat « Aujourd’hui, trois associés qui dirigent la société avec successivement 30% Monsieur Koné, 30% pour Monsieur Traoré, et 25 % pour Babouréma et 15% pour les dépenses de l’entreprise et les fonds de roulement », dit-il.
Aujourd’hui, l’objectif est de faire une Agence de presse panafricaine qui traitera des dépêches basées sur les économies, les finances, les droits, les bourses, les climats, les études basées sur l’évolution des économies et les finances Africaines dans un environnement axé sur le développement économique du continent, d’où le concept “CROISSANCE AFRIQUE sarl.
Pour rappel, l’entreprise a désormais une durée de vie de 99 ans, traitant ainsi, toutes actualités basées sur l’économie mondiale. Le magazine vise, dans l’avenir, le recrutement d’un correspondant dans chaque pays d’Afrique et d’ailleurs.
Issa Baradian TRAORE