La fondatrice de l’Emergence des Leaders Kouassi Yao Monie Epse Tchriffo, accompagnée d’une forte délégation de la Côte d’Ivoire, était à Bamako pour officialiser l’Organisation au Mali. Cela à travers la tenue d’une conférence-débat INITIATIV-JEUNES. Les travaux de la cérémonie d’ouverture ont été présidés, samedi 13 novembre 2021, par le représentant du Ministère de la Jeunesse au Centre International de Conférence de Bamako, en présence de plusieurs jeunes.
Fondée il y a plus de dix en Côte d’Ivoire, EMERGELEAD ou l’Emergence des Leaders est une Organisation au service de la Jeunesse à but non lucratif. Sa mission est d’inspirer, former et accompagner les Jeunes dans leur prise de leadership et leur participation active au développement de leurs nations.
Cette conférence entre dans le cadre du projet IMPACT JEUNESSE MALI 2021. Le thème principal est « Leadership, Amour et Sexualité, Finances : les bons repères pour faire la différence ». L’activité regroupait plus de 200 participants composés essentiellement des jeunes venus d’horizons divers. Ils se sont penchés sur plusieurs thématiques.
Selon le président de l’EMERGELAED-Mali, Bakary Kékoro Kouma, l’avenir d’un pays dépend de sa jeunesse. L’avenir, c’est la jeunesse, l’avenir, c’est par la jeunesse, l’avenir, c’est pour la jeunesse. « A Emergelead, nous sommes conscients de cette réalité, c’est pourquoi nous existons afin de servir la jeunesse », a-t-il expliqué. Il s’agit pour eux, de contribuer à faire en sorte que partout en Afrique, les jeunes prennent les destinées de l’Afrique en main.