On ne va pas se mentir, les lézards sont des animaux captivants surtout quand on les regarde à la télévision. Mais en réalité, quand vous les trouvez se déhancher sur l’un de vos murs, vous êtes tout simplement effrayé !
En effet, ces animaux sont complètement inoffensifs et ils peuvent aider à éliminer les insectes nuisibles. Cependant, les voir sur le balcon ou la terrasse peut être terrorisant.
Alors, comment écarter ces lézards de votre maison sans leur faire de mal ? Oubliez les produits chimiques et place aux solutions naturelles. Vous les éloignez de chez vous en un clin d’œil !
Ail : un répulsif efficace pour écarter les lézards
Il n’est pas nécessaire d’avoir recours aux produits industriels pour se débarrasser des lézards. En effet, il existe des remèdes naturels qui peuvent les repousser en toute efficacité. C’est le cas de l’ail par exemple.
Ce condiment se présente comme un répulsif incontournable pour chasser définitivement ces petits reptiles. Il est même un allié précieux pour repousser les autres petits insectes indésirables de votre maison.
Comment procéder ?
Astuce 1 : placez quelques gousses d’ail sur le balcon ou la terrasse plus particulièrement dans les coins sombres ou ombragés.
Il est possible aussi de les mettre dans les fissures des murs. Les lézards et autres insectes vont tout de suite fuir en sentant l’odeur forte de l’ail.
Astuce 2 : vous pouvez utiliser l’ail autrement en le broyant ou en le mélangeant avec de l’eau. Ensuite, versez la solution obtenue dans un flacon spray et vaporisez-la dans les endroits les plus fréquentés par les lézards.
Il faut bien insister sur les espaces extérieurs notamment le balcon ou la terrasse car ces reptiles adorent flâner dans les parties ombragées à proximité des fenêtres.
Les coquilles d’œufs
Pour en finir avec les lézards qui dandinent les murs de votre balcon ou de votre terrasse, l’autre méthode naturelle qu’on vous suggère est les coquilles d’œufs.
Si mettez des coquilles d’œuf là où les reptiles passent souvent, vous verrez qu’ils vont disparaître en très peu de temps. Mais comment se fait-il que les coquilles d’œufs agissent comme un répulsif naturel ?
La réponse est simple : les coquilles renferment du soufre qui cause une sensation de brûlure dans l’abdomen du lézard. Ce n’est pas tout ! Cette odeur de soufre rappelle celui d’un bec d’oiseau qui est considéré comme le prédateur naturel du lézard.
Du coup, vous pouvez utiliser les coquilles d’œufs sans modération mais il faut penser à les remplacer toutes les trois semaines pour garder son efficacité.