Sikasso : Visite officielle de 48h du bureau national des jeunes du parti CODEM
*43 communes et 18 quartiers prendrons part à cette cérémonie de conférence régionale des Cols Bleus* le président Soumaïla Fané dixit*
Le bureau national des jeunes du parti Convergence pour le Développement du Mali CODEM avec à sa tête le président en exercice Soumaïla Fané s’est rendu, ce vendredi 1 juin, dans la 3ìème région du Mali, Sikasso. Accompagner d’une forte délégation, l’objectif de cette visite, rentre dans le cadre des préparatifs de la rentrée politique dudit parti.
Pour la circonstance, la délégation des Cols Bleus ou bureau des jeunes a été chaleureusement accueillis par une brochette de coordinateurs et secrétaires généraux représentant les différentes sections et sous-sections des 43 communes et 13 quartiers de la ville du Kenedougou.
A noter que cette visite officielle du bureau national des jeunes ou Cols Bleus a été sanctionnée par une conférence régionale regroupant les cadres du bureau régional exécutif *BRE-CODEM*, les autorités locales, les organisations de jeunes et de femmes ont pris part à cette cérémonie.
Pour sa part, le président national du bureau des jeunes, Soumaïla Fané soulignera que : » *Nous sommes très heureux d’être dans la capitale du Kenedougou pour présenter le bureau en exercice des Cols Bleus et échanger avec nos hôtes des sections et sous-sections des 43 communes et 13 quartiers et ce, par rapport à l’évaluation du bilan annuel, la mise en œuvre du plan d’action 2023-2024. D’autres part, cette visite rentre dans le cadre de partage d’expérience politique avec nos aînés des entités régionales de la Convergence pour le Développement du Mali *CODEM* de Sikasso. Il s’agit de tenir une conférence locale afin d’expliquer aux différents secrétaires généraux et coordinateurs des 43 communes et 13 quartiers de la 3ième région, la vie politique du parti, les textes réglementaires en l’occurrence les statuts et règlements ainsi que l’analyse et l’évaluation du plan d’action pour les préparatifs de la rentrée politique 2023-2024″. A-t-il indiqué.*
Il est important de signaler que lors de ce déplacement, la délégation s’est rendu au domicile du président en exercice dudit parti, il s’agit de l’honorable Housseini Amion Guindo qui a de son côté saluer chaleureusement cette visite de 48h dans la cité du Kenedougou avant de avant de déclarer que : » *Je suis très ému de cette visite au sein de mon domicile. Je vous exhorte à bien redoubler d’efforts afin d’apporter nôtre pierre à l’édifice nationale qui n’est autre que la synergie d’action pour une nation Malienne convergente avec un lueur d’espoir ». A-t-il laisser entendre*.
Signalons faut-il le rappeler, après les 43 communes et 13 quartiers de la région de Sikasso, la délégation du bureau national des Cols Bleus entamera dans son vaste programme de tournée dans l’intérieur du pays et n’hésitera pas à répéter la même dynamique dans une vingtaine de localités y compris quelques régions du Mali.
*Hari Moussa Maiga*