Le président de la Jeune Chambre International du Mali l’a confirmé hier
‘’ 37 localités et 7 pays de la sous-région prendront part au 26ième Conseil National de la JCI ‘’ le sénateur Ahmadou Abdoulaye Traoré dixit
La cité universitaire de Kabala abritera du 12 au 14 mai, la 26ième édition du conseil national de la Jeune Chambre Internationale. L’information a été donnée lors d’une conférence de presse animée hier, au siège de la JCI, par le président national de ladite organisation, avec à sa tête, le sénateur Ahmadou Abdoulaye Traoré alias F6.
A noter que cette conférence de presse a pour but d’informer l’opinion publique de la tenue de la 26ième Conseil National de la Jeune Chambre Internationale Mali et ce, pour la mandature 2023. Pour sa part, le sénateur Ahmadou Abdoulaye Traoré dira que : ‘’ au cours de cette 26ième édition du Conseil National de la Jeune Chambre International qui se tiendra du 12 au 14 Mai à la cité universitaire de Kabala, nous allons accueillir nos hôtes de la sous-région, il s’agit des sénateurs de 7 pays, notamment le Burkina Faso, la Guinée, la Côte-d’Ivoire le Niger et le Sénégal ainsi que 37 localités prendront part avec leur délégations audit conseil national. C’est aussi une manifestation de 72 heures pendant laquelle nous allons évaluer les activités stratégiques et les recommandations conformément au plan d’action de la mandature 2023. Par ailleurs, un recadrage est aussi fait pour la consolidation dudit plan qui permettra de créer un cadre d’échanges pour l’ensemble des jeunes maliens afin d’exprimer les plus grands défis de leurs communautés respectives, notamment l’esprit de tolérance, la coopération, l’entreprenariat, la paix, la refondation et la construction citoyenne’’. A-t-il indiqué.
Il est important de signaler que l’objectif de cette 26ième édition est de procéder à l’évaluation à mi-parcours des activités des organisations locales, le comité directeur national et les responsables de la JCI Mali. Aussi, la validation des candidatures à l’international. S’y ajoutent, faut-il le rappeler, lors de cette 26ième édition, un open forum regroupant l’ensemble des jeunes leaders du Mali ainsi que des projets communautaires de don de sang et de poubelles, des formations sur le leadership seront au cœur du rendez-vous.
Il convient de préciser que cette année, les 7 pays de la sous-région ainsi que les 37 localités échangeront autour de la thématique : ‘’ JCI Mali, une organisation de jeunes leaders pour la promotion de l’entreprenariat’’.
Hari Moussa Maiga