Conférence Nationale de L’URD: Au cœur, le soutien indéfectible aux autorités de la transition
La salle Djéli Baba Sissoko du CICB de Bamako a abrité hier samedi, la onzième conférence nationale de l’Union pour la République et la Démocratie l’URD. La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de M. Gouagnon Coulibaly, président du parti à ses cotés les cadres, c’était en présence des représentants des partis amis et invités de marque.
C’est dans une atmosphère des grands jours, les six-cents délégués, militants et sympathisants venus nombreux de l’intérieur du pays et la Diaspora ont échangé sur le programme d’activités et les grandes décisions qui vont dans le sens de la destinée du parti de l’Union pour la République et la Démocratie, URD. L’ordre du jour de cette onzième conférence Nationale portait sur l’examen du rapport d’activités, la relecture des statuts et règlements intérieur du parti, le remembrement du BEN et des commissions nationales et enfin les perspectives d’avenir pour le parti de la poignée de main. Le thème central de cette conférence était « Main dans la main pour la réussite de la transition ».
Dans son intervention le président Gouagnon Coulibaly a rappelé que cette conférence nationale marque la relance des activités de l’URD et permettra aux délégués de fixer le cap et de donner des orientations stratégiques pour les échéances électorales à venir. Il a également souligné, la nécessité s’impose de renforcer le leadership du parti dans la gestion des affaires publiques et sur l’échiquier politique surtout en cette période de la transition.
Le président Gouagnon Coulibaly a prôné la paix, l’entente et la cohésion entres les maliens et maliennes. Pour rappel, cette conférence est la première activité du parti après le congrès extraordinaire qui a porté Gouagnon Coulibaly à la tête de l’URD. C’est pourquoi le discours du Président du parti de la poignée des mains était comme une sorte d’appel au sursaut et au rassemblement des militants autour des idéaux de feu Soumaïla Cissé. Dans les perspectives, le président, soutient qu’en 2023, l’URD se positionne en acteur majeur sur l’échiquier politique national car il s’est doté d’une nouvelle plate forme politique et électorale après avoir quitté le FSD. Des fortes recommandations ont clôturé la conférence.
Alassane cissé