Ce dimanche 27 novembre 2022 vers 17h30, une unité spéciale des Forces de sécurité a mis fin au règne criminel des narcotrafiquants qui détenaient des individus en otage, près de l’hôpital du Mali.
Partie de renseignements minutieux, l’unité spéciale des Forces de sécurité est parvenue à libérer une dizaine d’otages des mains des criminels narcotrafiquants, non loin de l’hôpital du Mali, le week-end dernier.
S’agissant des femmes et des enfants, ces otages ont été libérés grâce au professionnalisme de l’unité spéciale des Forces de Sécurité. Quant aux membres du groupe criminels mis aux arrêts, ils sont au nombre de quatre (4), dont un franco-Sénégalais, deux Français et un Franco-Malien.
Rappelons que le 18 novembre 2022, des membres d’une famille avaient été enlevés par ledit groupe criminel, moyennant, soit le paiement d’une rançon de 900 millions de FCFA ou à défaut, leur fournir des informations susceptibles de localiser la cocaïne dernièrement interceptée par les douanes maliennes.
Cet évènement, digne d’un scénario d’hoolywood, interpelle, à plus d’un titre, les autorités compétentes à redoubler d’efforts afin de juguler l’insécurité en milieu urbain qui redevient récurrente après un temps d’accalmie relative.